6 commentaires

  1. Lucie

    C’est sur que c’est pas évident, surtout avec un vécu comme le tien, de prendre du poids, même pendant une grossesse, alors que toute la société nous enjoints plutôt à en perdre, ou du moins, dans ce cas là, à en prendre le moins possible… et puis on a toujours la crainte de « l’après », est ce que ces kilos en plus seront reperdus, est-ce que je me reconnaitrai encore dans ce corps après bébé ? Mais je pense qu’il ne faut pas non plus en faire une obsession, et manger le plus équilibré possible en se disant que c’est pour bébé ! il ressent déjà les différents gouts du liquide amniotique et je n’ai pas envie de l’habituer à de la junk food ! et il ne faut pas oublier de se faire plaisir de temps en temps non plus notre corps à quand même besoin de plus d’énergie ! En ce qui me concerne, je me suis pesée ce matin et j’ai pris 900 grammes cette semaine, c’est pas énorme, certes, mais c’est ma plus grosse prise depuis le début et je ne suis même pas encore à 4 mois, je me suis posée des questions toute la journée, et si je prend autant toutes les semaines, voire plus à la fin, à combien je serai après, comment je vais reperdre tout ça ? mais bon après tout c’est la vie et il faut bien accepter que le corps change, l’important c’est de ne pas avoir de carences, de rester en bonne santé, et pour ça l’alimentation est le plus important !

    Répondre
    • Madame Gazouille Madame Gazouille

      Je suis d’accord avec toi. Et il faut se faire plaisir raisonnablement. Comme avant bébé. Comme après.
      Je ne m’inquiète pas vraiment sur l’après. Je devrais sûrement quand j’entends le nombre de femmes qui ont gardé des kilos de leur grossesse. Je vais sûrement galérer aussi… Je m’inquiète davantage sur le regard qui est et sera porté sur moi, sur mon alimentation. Je m’inquiète aussi quant au poids de bébé, les éventuelles complications…
      Dur de se détacher des antécédents mais j’essaye de relativiser pour ne pas me pourrir la tête ces quelques mois :-)
      Merci pour ton témoignage.

      Répondre
  2. Hélène

    Foutus kgs !

    J’ai un parcours un peu opposé au votre dans les dates. Petite, j’étais du genre maigrichonne. Quand je suis entrée en 6ème, je faisais 29kgs… ouaip, c’est pas beaucoup me direz vous… Mon pédiatre me pensait anorexique sauf que j’étais capable de m’envoyer 6 bols de céréales au ptit déj. Et puis, la puberté est passée par là. Globalement, ça allait jusqu’au lycée. J’étais « dans la norme ». Et j’ai repiqué ma seconde, là, ça c’est gâté. J’ai fait WW, j’ai perdu une bonne dizaine de kgs. Je me suis égarée en prépa et j’ai vécu mon premier échec sentimental, +20 ! Le mariage m’a aidé à les perdre… Le diktat de la minceur et la pression familiale… il était inconcevable d’être boudinée dans ma robe de mariée ! Mais aussitôt l’alliance au doigt, c’est reparti à la hausse. Je sais pourquoi mais c’est dur d’aller contre sa nature quand on est gourmande et gourmet, et mariée à un homme dont la devise est « le gras, c’est la vie ». Pendant un temps, mon entourage m’a dit « tu te rends compte, une grossesse là dessus et tu passes les 3 chiffres ». Sympa non ? J’ai redouté la balance, vous n’imaginez même pas ! Mais entre les nausées, les interdits et une légère perte d’appétit, j’ai fait partie de ces femmes enceintes qu’on déteste. Je n’ai pris que 3,5kgs pendant ma grossesse. J’étais donc plus légère suite à l’arrivée de Léa qu’avant. Bon, soyons honnête, ça n’a pas duré. Et aujourd’hui, j’ai bien du mal à me regarder sur les photos ou dans mon miroir. J’ai plus que tout repris. Ça fait 11 mois que je ne suis pas montée sur une vraie balance. Et je sais que le jour où… je vais l’avoir mauvaise. Donc les problèmes de poids, oui, je vois ce que ça peut donner.
    En ce qui vous concerne, sérieusement, vous êtes très bien ! Je sais qu’on est jamais ravie de ce qu’on a/est. Mais d’un point de vue extérieur, votre combat me semble une réussite. Alors oui, de manière générale on prend du poids pendant une grossesse. J’ai même eu une copine qui a fini à +28 ! Et elle a tout perdu dans les 6 mois suivant l’accouchement. Mais ce n’est pas le même poids ! Ce n’est pas la même répartition ! Et si vous mangez sainement, sans excès, avec un petit plaisir occasionnel, ne vous torturez pas. Il y a tellement de paramètres… vous l’avez cité, la rétention d’eau par ex… Une fois bébé arrivé, ça sera réglé. L’important est de prendre soin de vous et de ne pas vous laisser trop polluer par les médecins qui se sont fait du poids un cheval de bataille. Faire attention, c’est normal, que ça devienne une obsession, non.

    Répondre
    • Madame Gazouille Madame Gazouille

      Merci pour votre témoignage. 3,5kg, wouaou :-)
      S’il n’y avait pas le gynéco qui m’impressionne et me rappelle ma jeunesse, je crois que ça irait très bien ou presque. Faut que je relativise.
      Merci !

      Répondre
  3. Mandy

    Ma grossesse remonte à longtemps mais je me souviens du gygy qui m’avait dit de ne pas dépasser le +10 kg vu mon surpoids! J’ai fait +13 et je suis repartie de la maternité avec le poids de départ… Je pense que tu sais très bien tout ce qu’il fait faire… écoute-toi ma Laety et profite de ta grossesse! <3

    Répondre
    • Madame Gazouille Madame Gazouille

      Tu connais mon parcours. Tu sais d’où je viens et par quoi je suis passé. Pas facile de laisser ça derrière soi. Je serai à plus que 13kg. Tant pis. Je fais de mon mieux.
      Merci ma Mandy. Bisous <3

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *