10 commentaires

  1. Hélène

    J’aime bien lire vos posts sur les petites joies de votre grossesse, ça respire le bonheur !
    Pour Léa, c’était une évidence, je voulais savoir. Parce que dès que j’ai su, je voulais pouvoir l’imaginer, me la représenter… Je voulais pouvoir aller dans les boutiques de vêtements et m’extasier devant une petite salopette ou une jolie robe.
    Nous n’avions pas non plus de préférence et comme vous, nous étions simplement heureux de l’attendre.
    Nous n’avons pas gardé le secret mais pour plusieurs raisons: sur la liste de naissance et dans nos premiers achats, je ne voulais pas que du vert ou du jaune ! Je ne voulais surtout pas du total rose non plus. Je voulais quand même que le fait qu’elle soit une fille se voit un peu dans nos préparatifs. Par contre, pour sa chambre, le thème c’était la forêt (celle de Bambi, pas celle de Mowgli lol). Les cadeaux ont fait qu’on est un peu sorti du truc… un crocodile rose entre un lapin et un renard, tout de suite…
    Par contre, un secret que nous voulions garder, c’est le choix du prénom. Nous sommes facilement tombés d’accord pour Léa mais j’avais proposé pas mal de prénoms avant celui ci. Et je me suis dit que je n’aimerais pas les « ah oui ? T’es sûre ? » ou les « j’en connaissais une à l’école, c’était pas une flèche ».
    Je l’avais dit à ma meilleure amie, qui était à mes côtés quand j’ai eu la confirmation du test sanguin. Et j’ai eu la bêtise de le dire à mes parents, en fin de parcours parce que ma mère ne pouvait pas s’empêcher de faire des allusions genre « à mon boulot, j’ai vu une Kévina…, mais quelle horreur ». Bref, un soir, on leur a proposé un petit jeu pour deviner: le titre d’une chanson d’un groupe pop rock des années 90. Franchement, on a bien rigolé. Nous étions au resto, maman mettait le serveur à contribution… Limite nous avons eu le temps de prendre notre dessert que nous sommes rentrés parce qu’elle voulait chercher sur internet (ce qu’elle ne sait pas faire…).
    Ils étaient ravis (et soulagés) quand ils ont su. Par contre, j’ai eu la mauvaise surprise au mariage de mon frère d’entendre les éternelles questions : c’est pour quand ? une princesse, c’est merveilleux… et puis Léa, quel joli prénom !
    Tiens donc… et dans la mesure où il s’agissait d’une collègue de maman… Je lui ai tiré les bretelles discrètement mais je pense que l’anxiolytique pré-mariage + la coupe de champagne l’avait un peu trop détendu.
    Je ne savais pas que j’étais à une semaine et demi d’accoucher – donc le secret n’a pas été dévoilé trop tôt non plus. Mais je reconnais que je n’étais vraiment pas ravie.
    Conclusion: si vous souhaitez garder le secret, gardez le pour tout le monde lol !
    Ah oui, et si vous souhaitez un dictionnaire des prénoms, n’investissez pas, je vous donnerai le mien avec plaisir.

    Répondre
    • Madame Gazouille Madame Gazouille

      Oh j’aurais pas aimé non plus ! Je crois que le prénom, c’est pire que le sexe de bébé. Là, on est catégorique : on dit rien à personne ! Pas envie des commentaires et réflexions… Je veux bien votre livre, merci :-) Monsieur regarde sur le net mais moi, j’aime encore bien feuilleter.
      Le mixte ne nous dérange pas, d’autant qu’il sera bien temps d’acheter salopette garçon ou robe à la naissance et après :-)
      Les joies de ma grossesse :-) Merci, c’est gentil. Y’a pas que des joies mais en parler sur le blog, c’est plus compliqué, souvent trop personnel… Mais je pense que je parlerai quand même de certains trucs 😉
      Mais oui, je suis très très heureuse, même si je ne réalise pas encore bien que bébé est au chaud !

      Répondre
      • Hélène J.

        Je vous apporterai le dico alors. Pareil, je suis plus sensible au papier qu’à l’écran, et puis faut reconnaître que les listes sur internet sont tellement open à toutes les cultures que je ne me reconnaissais pas dans les choix proposés. Trop de choix, tue le choix !

        Quand aux « joies » de la grossesse – certes tout n’est pas que bonheur. Mais la nature est bien faite et j’espère que vous le constaterez aussi. Personnellement, j’ai eu une facilité incroyable à oublier les sciatiques et autres « bonheurs » non avouables sur un blog comme vous le dites si bien. Je suis même nostalgique de ces quelques mois…

        Répondre
        • Madame Gazouille Madame Gazouille

          Je me dis que les petits malheurs ne sont pas grand chose à côté du cadeau que nous fait la vie. C’est juste un peu dur parfois de ne plus être aussi en forme alors qu’on veut assurer… mais ce n’est pas grave. Et puis les autres « trucs », ça passera (je suis compliquée et je me complique les choses aussi, lol).
          Merci pour le dico ! :-)

          Répondre
  2. Anne-so

    Nous on dit tout! On arrive pas à se retenir.. Pour le moment pas de réflexion, et si y en a on s’en fiche, nous on est contents et pis c’est tout! Par contre attention pour le pronostic du 3eme mois à 90%, on nous avait annoncé une fille, on s’est beaucoup projetés.. A tort.. Écho du 6eme mois en septembre.. Ce sera un garçon!

    Répondre
    • Madame Gazouille Madame Gazouille

      Oui c’est pour ça qu’on ne s’est pas projetés par rapport au sexe pour l’instant. On attend. :-)

      Répondre
  3. Sophie

    Bonjour. Pour notre part, on a gardé le suspens jusqu’au bout!! Dur dur, notamment vers 7 mois de grossesse. En plus le loulou a décidé de prolongé le plaisir, et est sorti avec 7 jours de « retard »! Nous avions donc les deux prénoms, et c’est mon mari qui m’a annoncé que c’était un garçon. Très beau moment! A vrai dire, je m’en doutais à 90%, non pas que j’avais vu quoi que ce soit, mais je l’ai senti au plus profond de moi! Et donc je lui ai donné le dernier mot pour le prénom fille, et moi pour le prénom garçon! Le fait de ne pas savoir, nous a aidé à ne pas nous laisser trop tenter dans la folie des achats post bébé. Et donc à dire « flut » à la société de conso qui nous fait croire que les achats dépendent du sexe!
    Par contre je suis intriguée, comment pourras tu garder le secret à tes proches quand tu vas commencer à acheter des habits?

    Répondre
    • Madame Gazouille Madame Gazouille

      Bonjour :-)
      Pour l’instant, tout ce qui a été acheté ou récupéré est neutre.
      Si, dans les semaines à venir, on craque pour une tenue garçon ou fille, on les cachera 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *