8 commentaires

  1. Anne-Lise

    Merci pour ce beau billet. Je nous reconnais dans tes mots, on a tout entendu, et je peux dire que ce qui m’a le plus blessé en 4 ans : lache prise, arrete d’y penser ça viendra tout seul… Et nous ça n’est pas venu tout seul, et quand on est arrivé au parcours médicalisé (on est jamais assez préparé à y entrer), on était déjà prêt depuis bien longtemps, mais jamais assez bien préparé à la déception. On a eu la chance que bébé se niche à la 3ème tentative. J’ai une pensée particulière à tous ces couples qui affrontent cette épreuve. La joie est immense, mais pour moi, c’est toujours pas facile quand quelqu’un de mon entourage m’annonce une grossesse ou qu’il y a une naissance, et pourtant mon pti bout est là.
    Profite de ces beaux mois, prends soin de ce petit bout, connecte toi!

    Répondre
    • Madame Gazouille Madame Gazouille

      Merci beaucoup !
      Souvent, c’est parce qu’on sait pas quoi dire d’autre. Souvent, ça part d’une bonne intention. N’empêche, ça fait mal.
      En général, ça vient tout seul mais pas toujours et on ne peut pas le savoir, à moins d’être médium et encore ! :-)
      Moi aussi, je dis qu’il faut lâcher prise… Mais je sais que’ il n’y a pas de méthode, qu’il faut juste être prêt et ne pas se mettre la pression, ne pas se sentir responsable…
      J’imagine le parcours qui suit les examens… J’ai déjà très mal vécu cette première étape où tu es un numéro, où tu mets de côté ta pudeur à force de voir différents médecins qui t’examinent…
      Est ce que tu as vu quelqu’un pour vider ton sac, qu’on t’aide à faire le deuil de cette grossesse qui vient toute seule ? Pour avoir fait une thérapie, je remercie mon magicien car j’allais très mal, limite dépression et pourtant je ne m’en rendais pas compte… Je pense que ça pourrait te faire du bien mais c’est toi la mieux placée pour savoir si oui ou non.
      Mes amitiés

      Répondre
      • Anne lise

        Coucou! Je viens juste de voir ta réponse, moi aussi j ai une magicienne :-) ( mon osteo)pour le suivi j y pense mais je n ai pas trouvé le praticien parfait ni la bonne therapie 😉 mais chose sure que la grossesse est une chose merveilleuse !!!!

        Répondre
        • Madame Gazouille Madame Gazouille

          Mon magicien pratique l’emdr. Je ne sais pas si tu connais.
          Nous avons deux parties dans notre cerveau, une qui traite les émotions et l’autre la raison. Certains événements restent bloqués côté émotions et sont difficiles à gérer, digérer, relativiser. Par cette technique, il aide à les faire passer de l’autre côté. C’est en général une thérapie courte. Il me semble que tu peux trouver la liste des praticiens sur le net.
          Merci en tous cas :-)

          Répondre
  2. LesBlablasDeBouba

    Je me reconnais tant dans ton billet.
    La seule différence est que l’on « sait » pourquoi ça ne marche pas ( depuis cet été, après beauuuuucoup d’attente). Nous n’avons pas encore terminé tous les examens, mais pas l’envie d’annoncer notre CV aux amis/ familles élargies. Qui maladroitement, essaient de nous aider en disant qu’il ne faut « pas y penser » et toutes les phrases croustillantes qui vont avec.
    Ben voyons.
    Je suis également EJE et travaille en multiaccueil. J’ai la joie de m’épanouir au quotidien avec les tout-petits, mais il est évident que j’ai envie de fonder ma propre famille et côtoyer les enfants des autres ne me suffit plus.

    Je suis sincèrement très heureuse pour toi et ton ami. Cela donne de l’espoir :)

    Merci aussi pour la découverte de la chanson de Brigitte, que je ne connaissais pas et qui résume merveilleusement bien mes états d’âme!

    Répondre
    • Madame Gazouille Madame Gazouille

      Si on en croit les médecins, étant donné qu’il n’y avait aucun souci médical, c’était forcément psychologique… comment m’en remettre une couche, moi qui culpabilisais déjà.. merci bien !
      Il y a eu des fois où aller travailler a été très douloureux… côtoyer des tout-petits, leurs parents qui pour certains ne donnaient pas l’impression de réaliser la chance qu’ils ont, des ventres ronds demandant une inscription… et moi, avec le sentiment d’être sur le banc de touche ou sur la ligne de départ, quand d’autres ont fait plusieurs tours. Un lièvre… :-) Mais qui au final va passer la ligne d’arrivée. Ouf ! :-)
      Je vous souhaite qu’un traitement puisse vous apporter cette bonne nouvelle. Sincèrement.

      Répondre
  3. Isabelle de Guinzan

    Ton article est super intéressant ! Moi aussi j’accorde beaucoup d’importance aux mots (choisir les bons mots c’est même un peu mon métier puisque je suis traductrice). Merci pour cet éclairage et cette réflexion, j’essaierai d’en tenir compte, d’autant plus que j’ai dans mon entourage proche un couple qui « attend cette bonne nouvelle » depuis un moment :)

    Répondre
    • Madame Gazouille Madame Gazouille

      Merci :-)
      Et merci d’accepter d’y faire attention.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *