4 commentaires


  1. Merci pour cet article très complet!! J’adore la vidéo « le monde caché des bébés » que j’avais déjà vu il y a plusieurs mois. Je trouve le concept de la bougeothèque vraiment génial!!!

    Répondre
    • Madame Gazouille Madame Gazouille

      De rien :-)
      Moi aussi, j’adore le concept des bougeothèques : apprendre à ne pas avoir peur et à faire confiance à l’enfant, le laisser explorer en sécurité… Vraiment top !

      Répondre
  2. durrieu

    merci c super interessant ! par contre 3 points que j’aimerais vous demander!
    1) qd on a des jumelles de 8 mois qui ont 3 kilos de difference qui s’adorent et qui st tjrs collees l’une a l’autre mais que l’une est deja debout a marcher le long du parc et que l’autre ne s’assoit pas encore seule comment fait on pr celle qui n’est pas’encore prete?! je l’a maisse seule ds le parc pr qu’elle se stimule mieux seule?
    2) pouvez vous mettre une photo des chaussures souples qu’il faut que les bebes portent?
    3) je ne suis pas d’accord sur le fait qu’on ne sache pas jusqu a 7 ans quel cote est choisi par l’enfant! mes filles st droitieres naturellement depuis leur naissance! il n’y a pas d’hesitation qd elles atteapent les,objets ou leur biberon?!
    merci pr vos reponses :0)

    Répondre
    • Madame Gazouille Madame Gazouille

      Je ne suis pas psychomotricienne mais j’aurais tendance à vous conseiller de sortir les petites du parc dès que vous le pouvez pour que chacune ait un espace libre à découvrir, plus motivant. Chacune ira à son rythme.
      Voici un article sur les chaussons : http://madamegazouille.fr/2014/03/quels-chaussons/
      Quant au fait que l’on soit droitier ou gaucher, on constate une préférence très vite parfois mais elle ne peut être définitive que plus tard.
      Merci pour votre commentaire.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *